Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2012

Voudriez-vous avoir la bonté de me faire savoir quel est le parti le plus facile et le moins coûteux ?

... Ah ! sacré Volti, toujours à la recherche du meilleur rapport qualité/prix !.. 

 

Qui-est-le-moins-cher.jpg

 

 

« A Ami CAMP

Votre cher associé Jean Robert m'a promis monsieur, de faire tenir 130 000 livres tournois pour mon compte à l’Électeur palatin 1. Cela peut paraître plaisant mais cela est vrai . Il m'a mandé qu'il se pourrait servir de la voie de la Hollande . Il serait convenable que son Altesse Électorale les reçût incessamment par Francfort . Vous venez de cette ville . Vous y avez des correspondances ; je vous demande vos avis et vos bons offices . Voudriez-vous avoir la bonté de me faire savoir quel est le parti le plus facile et le moins coûteux ?

Un petit mot d'instruction je vous prie , à votre très humble et obéissant serviteur et correspondant .

V.

Jeudi [9 juin 1757] »

1 Voir lettre du 29 mai 1757 à JR Tronchin : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2012/11/02/j...

 

 

Les commentaires sont fermés.