Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2012

je ne serai point surpris s'il arrive malheur à notre brillante armée, qui manque de pain

... Et bien qu'on lui donne de la brioche ! à cette grande muette, qui cependant, et je l'ai appris il y a peu, est en droit de voter après que les femmes ont eu ce même droit (n'y voyez aucun lien de cause à effet ) .

 T'as vu sa tronche ?

Demande une tranche pour voir  !

 t'en veux une tranche  t'as vu ma tronche0382.jpg

 

« A M. [Jean]-Robert TRONCHIN, banquier à Lyon

Monrion, 29 mai [1757]

Il y a bien longtemps que je ne vous ai écrit mon cher correspondant . Je vois que je ne serai instruit du sort de mon petit traité 1 avec l'Altesse électorale palatine qu'à la fin de juin cela sera plus commode pour les comptes. J'ai reçu aujourd'hui une lettre fort agréable de l'électeur, mais qui me renvoie pour les calculs à son Moras 2, et son Moras n'a point encore fini. Le roi de Prusse va un peu plus vite en besogne; on prétend qu'il administrera bientôt les finances de Vienne, comme celles de Saxe. J'augure assez mal de tout ceci, et je ne serai point surpris s'il arrive malheur à notre brillante armée, qui manque de pain.

Ma nièce et moi nous vous remercions et nous vous lutinons sans cesse . Faudra-t-il encore qu'après tous les envois dont vous avez eu la bonté de vous charger et surcharger on vous demande vos bons offices pour quatre feux de cheminée avec les petits agréments dorés et les pelles et les pincettes et les tenailles et les soufflets ? Belle commission !

Plus deux réchauds à brique, pour réchauffer nos ragoûts dans l'occasion .

Plus six livres de belle cire d'Espagne pour cacheter les petits billets qu'on vous écrira de Monrion et des Délices .

Vous avez sans doute eu la bonté de rembourser M. de La Tourette 3. Si vous avez quelque chose de nouveau sur mer ou sur terre ayez la charité d'en gratifier deux Suisses qui vous aiment de tout leur cœur .

V. »

 

Les commentaires sont fermés.