Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2015

Nous attendons tout de vous

... Et c'est bien là l'erreur, que d'attendre tout du gouvernement français, du parlement européen, des Ricains, des Popofs, de nos maires amers, de nos mères , des Papous papas ou pas, de nos voisins de palier, de la concierge, du chien Rantanplan et du raton laveur .

Que diable ! a-t-on aussi besoin de l'avis lavasse d'un Lorànt Deutsch qui prône le retour légal du délit de blasphème en France ? quel trou du cul ! non mais quel trou du cul mal embouché ! bien entendu il défend ici qu'on s'attaque à la sacro-sainte religion qu'il pratique, le catholicisme ; comme si cette religion et ses pratiquants et ses prêtres, tout comme toutes les autres religions, avait un semblant d'irréprochabilité ! Qu'elles cessent de faire peur pour tenter de gagner un paradis club Med, ainsi elles ne preteraient pas le flanc à la moquerie et à la critique .

Lorànt, je te laisse tes osties et ton eau bénite, tes prières à qui tu veux,  laisse-moi mes miches et mon vin, mon droit de m'exprimer . Amen !

 

démocratie blaspheme.jpg

 

 

« A Louis-Gaspard FABRY
Aux Délices, 25 [janvier 1760]
Monsieur, je n'ai que le temps, et j'ai à peine la force, étant très-malade, de vous envoyer le mémoire ci-joint.
L'avanie que nous essuyons est inouïe 1, et l'insolence des commis bien punissable. Nous attendons tout de vous. Votre très- humble et obéissant serviteur.
VOLTAIRE,
De tout mon cœur.
Je suis trop malade pour les cérémonies. Vous aurez nécessairement, monsieur, des nouvelles de M. de Lab[at].
Vous êtes supplié d'envoyer copie de notre déclaration au subdélégué général. »

1 La saisie de voitures de blé, voir lettre précédente : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2015/01/27/le-ble-et-les-equipages-ont-ete-saisis-par-le-brigadier-qui-a-dit-que-je-ne.html

et lettres suivantes du 26 janvier, 30 janvier, 2 février, 4 février, 6 février 1760 .

 

 

Les commentaires sont fermés.