Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2015

je m'intéresse au pays de Gex, et je crois que de toutes les provinces de France , c'est sans contredit la plus mal gouvernée

... Fort heureusement, ceci n'est pas exact à ce jour !

 La preuve ?

https://www.youtube.com/watch?v=nyF_OdtzN3A

 Pas tout à fait , il en est qui savent danser sur les volcans . Et l'un de ceux-ci est la loi fédérale suisse qui contingente les travailleurs frontaliers, un autre est la cherté du franc suisse qui grève le budget des communes gessiennes . A suivre ...

 1_statue-de-voltaire-a-ferney.jpg

 

« A Louise-Suzanne Gallatin-Vaudenet

à Genève

[janvier-février 1760]

Mme Denis vous est bien obligée, notre très chère voisine . Sa maladie n'est qu'un mal de dents ; je ne vois pas ce que je pourrais faire pour votre protégé, je serais fort aise de lui procurer quelque place, je voudrais que personne ne succédât à celle qu'on lui a ôtée, nous avons beaucoup trop de commis et pas assez de laboureurs , je m'intéresse au pays de Gex, et je crois que de toutes les provinces de France , c'est sans contredit la plus mal gouvernée ; j'ai grande impatience, ma chère voisine, de vous présenter mes respects ce printemps dans ma petite retraite de Tournay, qui deviendra assez agréable, mais moins par les embellissements que j'y fais que par votre voisinage .

V. »

 

Les commentaires sont fermés.