Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2015

Le trésor royal sera un autre gouffre dont rien ne sortira

...

 

 

 

« A Jean-Robert Tronchin

Hôtel de Lyon, rue de Grenelle-Saint -Honoré

à Paris

16 mai [1760]1

Je fais plus de trous que je n'en bouche, mon cher correspondant . Voici une petite cheville de 9000 livres . Ferney est un gouffre . Il engloutit tout, mais il mérite ce que je fais pour lui . Point de paix . Le trésor royal sera un autre gouffre dont rien ne sortira . Adieu annuités ; adieu loteries, ne songeons qu'aux champs et aux prés . Je vous embrasse du meilleur de mon cœur et je vous attends .

V. »

1Tronchin a complété la date sur le manuscrit et ajouté « 30 mai » . Cette lettre manque dans l'édition de Bestermann .

 

Les commentaires sont fermés.