Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2016

Unissez-vous à moi contre les crimes des prêtres

... Oseraient peut-être dire un jour tous les grands prêtres, muphtis, popes, khans, papes et tutti quanti s'ils avaient encore un peu d'amour de la vérité, eux qui vivent de la crédulité populaire . 

 

« A Gabriel Cramer

[4 janvier 1761] 1

Nos prêtres sont fort au-dessus des vôtres, mon cher Gabriel, ils assassinent . La cause du pauvre de Croze qui est mourant l'a emporté sur Tancrède et sur Jeanne . Imprimez je vous prie sans délai la requête du père de ce jeune homme assassiné par son curé . Elle servira du moins à confondre la justice de Gex, si elle ne venge pas ce meurtre . Je vous demande en grâce de ne pas perdre un moment . Le saint jour du dimanche doit être employé à dresser une requête contre ceux qui ont commis un assassinat le dimanche . Unissez-vous à moi contre les crimes des prêtres .

V. »

1 La lettre a été écrite apparemment un dimanche vers cette époque, et en outre le mémorandum est daté du 3 janvier .

 

Les commentaires sont fermés.