Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2016

Pardon de ces petits détails

... Mais à mes yeux, ces notules de Voltaire nous le montrent au jour le jour, le dépoussièrent de son aspect de philosophe, côté rébarbatif pour nos lycéens .

La bonne année !

#boost #ledeclicanticlope / Demain je me lève de bonheur:

Surtout ne remet pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui !

 

 

« A Jean-Robert Tronchin

à Lyon

C 'est seulement pour vous avertir mon cher correspondant, que Briasson vous fera présenter une lettre de 80 livres environ, un Bardin 1 de Genève 400 livres, un autre 600 livres . Pardon de ces petits détails . La nouvelle touchant le roi de Prusse est fausse, ce que j'ajoutais est vrai 2.

La bonne année .

V. 

21 décembre [1761]3»

1 La somme due à Briasson devait servir à payer des livres ; voir fin de la lettre du 10 janvier 1762 à Tronchin : « Briasson m'avait annoncé une caisse de livres . Elle ne vient point . » ; quant au paiement à Bardin, il suggère que V* aurait pu souscrire à la gazette bi-hebdomadaire d'Isaac-Marc Bardin (voir : http://data.bnf.fr/15644123/isaac_marc_bardin/ )

3 Année ajoutée par Tronchin .

 

Les commentaires sont fermés.