Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2017

Je peux assurer que les ministres sont très bien intentionnés

... Parole de président !

 Résultat de recherche d'images pour "ministres bien intentionnés 2017 humour"

Mais l'intention vaut-elle l'action ?

 

 

« A Philippe Debrus

[vers le 15 juillet 1762] 1

Je renvoie les lettres en question . Je ne crois pas qu'on réussisse de longtemps par les voies ordinaires . Il n'y a d'autre secret à présent que d'exciter le cri public , et de porter ceci aux oreilles du roi . J'aurai incessamment réponse sur la tentative faite auprès de Mme de Pompadour . Disposons les esprits , et ensuite on verra comment la requête en forme sera présentée .

Je peux assurer que les ministres sont très bien intentionnés . »

1L'édition Lettres inédites place cette lettre en juin 1762 ; lais elle semble un peu postérieure à celle du 14 juillet au même , dans laquelle V* disait croire que Saint-Florentin était « très bien disposé » et penser que Mme de Pompadour « parlera[it] » : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2017/06/04/le-grand-point-est-de-preparer-les-esprits-d-avoir-des-prote-5950962.html

 

Les commentaires sont fermés.