Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2017

il a assez gagné avec moi pour faire ce que j'exige de lui

... C'est ce que j'aimerais bien entendre de la bouche de Xi Jinping à propos de Kim Jung-Un , ou est-ce trop demander ?

 Résultat de recherche d'images pour "xi jinping  kim jong un humour"

http://freedom.fr/les-relations-entre-la-chine-et-la-core...

 

 

« A Joseph- Marie Balleidier, Procureur

d'office de Ferney-Voltaire

à Gex

Je souhaite passionnément, monsieur, réussir pour vous dans votre affaire que j'ai recommandée à Mme la duchesse d'Anville auprès de M. le comte de Saint-Florentin . Je vous suis très obligé de ce que vous faites pour Mme Burdet ; je vous prie d'accélérer la fin de ses affaires dont dépend sa fortune .

Je vous prie aussi de me faire avoir du sieur Vuaillet, la signification qu'il a dû faire pour moi à M. De Brosses . Voici une lettre du sieur Vuaillet à la dame Burdet, il n'est pas juste qu'il vexe cette veuve ; il a assez gagné avec moi pour faire ce que j'exige de lui . Mme Burdet lui a d'ailleurs donné douze livres, c'est bien assez , il ne doit pas retenir les papiers en recevant de l'argent .

Comptez, monsieur, sur mon estime, et sur mon amitié .

Voltaire.

28 novembre [1762]1

Ayez je vous prie, la bonté d'ajuster au plus bas prix ce que Mme Burdet peut devoir au sieur Vuaillet, et de m’en rendre compte . »

1 Le manuscrit original est signé, date autographe, mentionnée au complet par Balleidier . Quelques mots isolés de cette lettre ont été imprimés par Vézinet .

Écrire un commentaire