Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2020

c'est le style d'un laquais, l'esprit d'un fou, et l'âme d'un coquin

... Donald Trump, Voltaire a trouvé justement les qualificatifs vous concernant . Comment ose-t-on dénigrer un si grand président, sauveur de "milliers et milliers" d'américains ? cet homme n'est-il pas  un saint, clairvoyant et tout puissant, digne du Nobel de la paix pour le moins ? n'hésitez pas à me dire si je me trompe .

https://www.youtube.com/watch?v=_4DJ3wc_nLc

 

 

« A Henri Rieu

à Genève

28è janvier 1765

Mon très cher corsaire, j'ai vu ce Vergy ; c'est le style d'un laquais, l'esprit d'un fou, et l'âme d'un coquin . Voilà de plaisants secrétaires d'ambassade .

Mes petits arrangements de finances m'obligent à me défaire des Délices . Si cette campagne avait été plus voisine de la vôtre, je n'y aurais jamais renoncé . M. Vieusseux 1 ne me reprochera plus d'avoir des possessions chez des hérétiques ; je me contenterai de Ferney et de Tournay pour le bien de mon âme et celui de ma bourse .

Je suis bien fâché, à propos d'âme , de ne pouvoir avoir ces Évangiles que vous connaissez . Tout Ferney vous embrasse tant qu'il peut . »

Les commentaires sont fermés.