Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2020

Ce n'est pas assez d’être justifié , il faut être dédommagé

... Pour cela il faut que la justice passe ; or il est des chiffres qui laissent pantois : https://www.liberation.fr/checknews/2020/07/22/pour-100-v...

 

 

« A Etienne-Noël Damilaville

10è avril 1765 1

Voici les deux feuillets signés Sirven . J'ignore toujours si le parlement de Toulouse osera faire des remontrances . Je ne suis pas plus content que vous des aménagements qu'on a gardés en réhabilitant les Calas ; et je suis affligé de voir tant de délais aux grâces que le roi doit leur accorder . Ce n'est pas assez d’être justifié , il faut être dédommagé, et si le roi ne paie pas il faut bien que ce soit David qui paie .

Gabriel ne m'avait pas fait voir les dernières épreuves de la Destruction ; il est un peu négligent ; il m'assure que malgré les tracasseries de Genève qui l'occupent beaucoup, il sera encore plus occupé de la tracasserie du théologien .

Je me flatte que vous avez reçu la paquet de M. Delahaye, celui de la sentence et de l'arrêt contre Sirven ; et que M. d'Argental vous a rendu justice sur les autres paquets . Je voudrais qu'il y en eût davantage; mais il faut attendre une nouvelle édition qui sera plus ample et plus correcte .

Permettez que je vous adresse les deux billets ci-joints . Embrassez pour moi les frères ; je vous salue tous dans le saint amour de la vérité . Écr l'inf. »

Les commentaires sont fermés.