Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2020

Je ne sais si le fatras des sottises mystérieuses des mortels vous plaira beaucoup

... Petit exemple des coïonneries actuelles ( en passant sous silence les énormes boeuffferies de chefs d'Etats transatlantiques ): https://www.lci.fr/people/kanye-west-pete-encore-les-plom...

Vous vous en fichez comme d'une guigne ? Moi aussi ! je n'ai pas lu une ligne de l'article , mais les vendeurs de papier glacé sans intérêt se passent de moi comme moi d'eux .

Circulez ! Il n'y a que Voltaire à voir, et suivre !

Islam | Bonnet d'âne

Et vous pouvez aussi suivre Jean-Paul Brighelli : https://blog.causeur.fr/bonnetdane/mots-cles/islam

 

 

 

« A Charles-Augustin Ferriol , comte d'Argental

et à

Jeanne-Grâce Bosc du Bouchet, comtesse d'Argental

10 avril 1765

Je vous envoie, mes anges, l'Antiquité à bâtons rompus 1. Je ne sais si le fatras des sottises mystérieuses des mortels vous plaira beaucoup . Vous êtes de bien bonne compagnie pour lire avec plaisir ces profondeurs pédantesques, mais votre esprit s'étend à tout, ainsi que vos bontés .

Les horreurs des Sirven vont succéder aux abominations des Calas . Le véritable Élie prend une seconde fois la défense de l'innocence opprimée ; voilà trop de procès de parricide, dira-t-on, mais , mes divins anges, à qui en est la faute ?

Je ne sais si vous avez connu feu l'abbé Bazin, auteur de la Philosophie de l'histoire . Son neveu le chevalier Bazin a dédié l'ouvrage de son oncle à l'impératrice de toutes les Russies 2, comme vous le savez, mais j'ai peur que les dévots de France ne pensent pas comme cette impératrice .

Respect et tendresse . »

Les commentaires sont fermés.