Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2020

Il est important qu'on rabote la bosse de Polichinelle

... Punch, buffoon, king of open secret : Boris Johnson, docteur es "faisons peur pour faire avaler des contraintes pénibles", clame : "cette nouvelle variante du virus se transmet « bien plus facilement »"! Ah ! qu'elle découverte que celle d'un variant viral, sachant que les Chinois en ont dénombré des milliers et qu'il n'y a rien de plus banal que des mutations chez les virus . Ce Boris ne mute pas, il est toujours aussi faux jeton, les accords [sic] pour le Brexit le prouvent .

Qu'est-ce qu'une transmission plus facile pour un virus : la 5G Covid-19 ? avec le soutien de hackers pour traverser les masques ? Me trompè-je ?

NJ cartoon 16.12.20

https://www.theguardian.com/commentisfree/picture/2020/no...

 

 

 

« A Gabriel Cramer

[24 août 1765]1

Je prie monsieur Caro de me faire envoyer l'épreuve de la Claironade . Je le prie de vouloir bien faire corriger ce vers :

Et pour un sot Itis très sottement éprise ;

et de mettre :

Pour le galant Itis si galamment éprise .

Je lui recommande la lettre de M. le marquis d'Argence 2 et le petit billet joint à cette lettre 3. J'espère que ma mauvaise santé et ma fluxion sur les yeux ne m'empêcheront pas de venir ce soir un moment à Tournay . »

1 Datée du 24 août car le 16 V* parle aux d'Argental d'exemplaires sortant « tout mouillés de la presse »

2 Voir cette lettre du 20 août 1765 en note de la lettre du 24 août 1765 à d'Argence : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2020/12/15/vous-avez-tire-de-l-or-de-son-fumier-en-confondant-ses-ca-6284451.html

3 La lettre du 24 août 1765 à d'Argence .

 

 

« A Gabriel Cramer

[25 août 1765 ?]

Monsieur Caro est supplié d'envoyer l'épreuve de Polichinelle 1, et celle de la lettre de M. le marquis d'Argence si elle est faite . On lui sera très obligé . Il est important qu'on rabote la bosse de Polichinelle 2, et monsieur Caro me fera grand plaisir de faire tirer une douzaine d'exemplaires de la lettre de M. d'Argence, et de me renvoyer l'original si ses presses sont trop occupées .

Je le prie aussi de vouloir bien m'envoyer le compte de ce qu'il lui en a coûté pour les Scheurler qu'il m'a fait l’amabilité de faire venir pour moi . Mille tendres compliments . »

1 Sans doute le Pot pourri .

2 S'agit-il de supprimer le chapitre relatif à Rousseau, restitué dans l'édition Miger (de 1918 ) ?

Les commentaires sont fermés.