Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2021

On dit qu’une jolie et brave Lyonnaise a rossé trois citoyens. Le porteur n’est pas du nombre ; elle lui aurait donné un baiser

... Bravo ! Bien fait pour ses agresseurs .

 

 

« A Pierre-Michel Hennin, Résident

de France

en son hôtel

[12 juillet 1766] 1

Ange de paix, voici un Genevois qui vous donnera de quoi faire votre métier de bienfaisance. Tandis que vous cherchez à peupler le pays de Gex de protestants, on les en chasse , on ravit le bien patrimonial d’une famille. C’est par charité chrétienne, à la vérité ; mais c’est contre les lois mêmes de Louis XIV, qui ne sont pas si sévères que les déprédateurs fiscaux. Permettez que je recommande à vos bontés, à votre protection, et à vos conseils, le porteur de ma requête.

On dit qu’une jolie et brave Lyonnaise a rossé trois citoyens. Le porteur n’est pas du nombre ; elle lui aurait donné un baiser.

V. »

Je ne suis point étonné, monsieur, qu'on veuille couvrir sa honte par de l'opiniâtreté. Il n'y avait qu'un parti à prendre, c'était de réparer son injustice ; on n'en a pas eu le courage

... Ce temps est enfin passé, l'Eglise doit enfin se mettre à nu et condamner ses prêtres et représentants pédophiles criminels . Mgr Éric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France a estimé qu'"on ne peut pas réparer l'irréparable" : facile défaussement, on croirait entendre un armateur devant l'épave du Titanic . Les grenouilles de bénitiers complices n'ont pas fini de faire brûler des cierges pour le pardon de leurs curés déviants .

https://www.francetvinfo.fr/

 

 

 

« A Charles-Manoël de Végobre, Avocat

à Lausanne.

Je ne suis point étonné, monsieur, qu'on veuille couvrir sa honte par de l'opiniâtreté . Il n'y avait qu'un parti à prendre, c'était de réparer son injustice ; on n'en a pas eu le courage, il ne reste plus qu'à couvrir sa faute par une autre .

Je vais écrire pour le jeune homme que vous me recommandez . Il vous appartient et cela suffit , il m'est cher dès ce moment-là ; mais je vous avertis que j'ai bien peu de crédit, et que la foule de ceux qui demandent la même chose est assez grande . Ne doutez pas de mon zèle, c'est tout ce que je puis promettre .

Le capitoul David est mort comme il méritait de mourir 1 et comme il avait vécu . Le juge qui a condamné les Sirven n'est pas moins coupable, mais j’ai bien peur, monsieur, que dans l'état où sont actuellement les choses en France nous n’obtenions aucune justice . Le temps était plus favorable pour les Calas, mais on s'est acharné contre leurs défenseurs ; on les a accusés de ne pas croire à une religion qu'ils ont voulu rendre pure et humaine . Il semble que dans le monde on ne puisse faire le bien impunément .

Le professeur Vernet a fait un bien mauvais livre, il a semé de la méchanceté, et il a recueilli de l'opprobre . Adieu, monsieur, soyez persuadé de mes respectueux sentiments .

V.

12è juillet 1766 à Ferney . »