Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2021

on ne connaît pas les proportions

... Nous sommes submergés de résultats de sondages dans absolument tous les domaines qui pourraient intéresser les humains que nous sommes, en y ajoutant toutes les statistiques concernant notre environnement présent , passé et à venir, et puis en fait nous ne retenons que l'essentiel pour notre vie quotidienne : les pourcentages d'augmentation du prix de l'énergie et des pâtes . Au diable les bagatelles des sondages d'intentions de vote, au fond, on s'en fout !

Xavier Gorce on Twitter: "Pandémie 2 https://t.co/oAAnQuwpTQ… "

https://twitter.com/xaviergorce/status/1233308758278885376

 

 

« Au chevalier Jacques de Rochefort d'Ally

Aux eaux de Rolle en Suisse 25 juillet 1766

J’ai reçu, monsieur, les Ruines d’Athènes 1, et père Adam celles de mon visage. Vous nous comblez de présents. Une nouvelle visite mettrait le comble à tant de bontés. Si jamais vous allez dans vos terres, daignez regarder Ferney comme une terre qui vous appartient sur la route.

Votre cœur a été touché, sans doute, de la relation 2 que j’ai eu l’honneur de vous envoyer. On n’a guère profité de l’excellent livre des Délits et des Peines ; on ne connaît pas les proportions. Vous voyez par le lieu dont je date que ma santé n’est pas trop bonne . Elle diminue tous les jours, et l’âge augmente. On quitterait la vie sans regret s’il n’y avait pas des âmes telles que la vôtre, qui réparent par leur vertu aimable les horreurs qu’on voit de tous côtés.

Toute ma petite famille vous fait les plus tendres compliments. Père Adam vous donne sa bénédiction, et vous renouvelle ses plus sincères hommages. »

2 La Relation de la mort du chevalier de La Barre  .

Les commentaires sont fermés.