Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2022

Vos désirs sont mes lois

... le temps des vacances ... Et après ? ...

 

« A Henri Rieu

24 février [1767] au matin

Mon cher corsaire, je m'intéresse à vos plaisirs et aux avantages de M. Rosimond 1. Vos désirs sont mes lois ; il n'a qu'à venir tout à l'heure avec un copiste pour copier les rôles ; sa principale actrice et deux acteurs pour les entendre . La troupe de Ferney récitera la pièce devant les principaux acteurs de M. Rosimond pour leur donner l'esprit des rôles . Il peut venir dès aujourd'hui dîner s'il en a le temps, ou coucher, et je voudrais bien que vous fussiez du voyage . »

1 Jean -Nicolas Prévost, dit Rosimond, directeur du théâtre de Genève . Voir : https://www.e-periodica.ch/cntmng?pid=gen-001%3A1997%3A45%3A%3A277

et : https://journals.openedition.org/edl/3533

Les commentaires sont fermés.