Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2022

Fouler aux pieds le faible et corrompre le brave

... C'est du Poutine mâtiné Erdogan grand cru .

 

 

« A Henri Rieu

[vers le 15 avril 1767]

Mon cher duc de Bellegarde est supplié de m'envoyer la première épreuve de Pellet . Il y a quatre vers à ajouter à la seconde scène, ce qui demandera un petit remaniement . Nous n'avons point de temps à perdre ; il est à craindre que cet ouvrage ne soit imprimé à Paris sur quelque mauvaise copie .

Si M. le duc sait quelque nouvelle du captif, il me fera plaisir de me l'apprendre . Toute la maison de Mme la comtesse de Givry lui fait bien des compliments . »

 

 

« A Henri Rieu

[vers le 15 avril 1767]

Mon cher corsaire, je vous répète qu'il faut se hâter, sans quoi vous serez prévenu . Je travaille continuellement à rendre votre édition plus curieuse . Voici un petit changement pour le premier acte qui n'est pas indifférent . C'est à la troisième scène entre les deux vieillards :

Hermodan

Il est bien malheureux .

Il fut libre !

 

Sozame

Ah ! Crois-moi, ces lauriers sont affreux .

Fouler aux pieds le faible et corrompre le brave,

Être esclave à la cour et rendre un peuple esclave,

Ramper pour s'élever, c'est le destin des grands .

Cette erreur orgueilleuse a trompé mes beaux ans .

Enfin, Cyrus sur moi répandant ses largesses, etc .

 

Envoyez-moi, je vous prie, les épreuves, et probablement à chaque épreuve je vous donnerai du nouveau . »

 

 

 

Les commentaires sont fermés.