Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2024

la Corse , suivie de quelques morceaux intéressants

... Mgr Bustillo, cardinal de son état, se plait à afficher des idées indépendantistes en Corse , bien qu'apparemment il n'ait pas une lupara braquée dans le dos . Le peuple corse , tout comme ses chèvres, aime bien être caressé dans le sens du poil .

Ce représentant de luxe de Dieu prêche sans doute pour sa propre gloriole et ne craint pas de mentir comme tout politicard de haut-vol : "Cependant, la politique n’est pas mon domaine"; bien sûr !  car tout le monde doit en être persuadé "Je crois que l'Église doit contribuer à sa manière .  L'Église n'est pas une institution politique." , oui , et le soleil tourne autour de la terre !

A voir :  https://www.corsenetinfos.corsica/Cardinal-Francois-Busti...

76732100-55295597.jpg

https://www.corsenetinfos.corsica/Le-dessin-de-Batti-Card...

 

Et quelques morceaux intéressants : https://www.corsenetinfos.corsica/Processus-de-Beauvau-Un-texte-commun-presente-a-l-Assemblee-de-Corse-fin-fevrier_a76430.html 

Les pinzutus vont bientôt devoir présenter un visa pour aller en Corse .

 

 

 

« A Gabriel Cramer

[1768]

Monsieur Cramer avait promis d'envoyer les dernières épreuves de l'in-quarto . On n'en a pas entendu parler, et cependant on a travaillé sans relâche au supplément qui doit les suivre. Ce supplément est tout prêt et en très bon ordre . À peine a-t-on achevé cette addition à l’Histoire générale qu'on s'est mis à travailler aux additions qu'on doit faire au Siècle de Louis XV . Ces additions contiennent la bulle de Rezzonico contre le duc de Parme 1 avec tous les accompagnements qui peuvent relever cette aventure, et rendre la cour de Rome précieuse devant Dieu et devant les hommes . Ensuite vient la Corse , suivie de quelques morceaux intéressants .

On se flatte que monsieur Caro, qui n'est pas mal servi, aura de son côté quelque petite attention, et qu'il enverra les dernières feuilles de l'Histoire générale in-4°. »

Les commentaires sont fermés.