Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2024

Je vous demande encore en grâce d'en faire votre affaire

... C'est ce qu'Emmanuel Macron, président, demande à Benyamin Nétanyahou, premier ministre,  pour qu'il fasse cesser l'écrasement de Gaza qui ne distingue pas les terroristes des civils , et qui applique jusqu'à ce jour ces célèbres paroles "Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens !"https://www.liberation.fr/international/emmanuel-macron-exhorte-netanyahou-a-cesser-les-operations-et-fustige-le-bilan-intolerable-a-gaza-20240214_TYAAT7YCABEXTKDQTTHUWP6FDE/

Mais il est vrai qu'il est difficile de faire boire un âne qui n'a pas soif et les demandes françaises ne seront sans doute pas agréées , nous n'avons aucun moyen de pression financier ou tactique pour nous faire entendre en Israël , pas plus que pour éradiquer Hamas . Il y a quelque chose de pourri dans ce Moyen-Orient !

 

 

« A Gabriel Cramer

[juin – juillet 1768]

Il est fort bien, monsieur Caro, de jouer la comédie, mais je me flatte que vos plaisirs ne vous font pas oublier vos amis . Je vous ai conjuré de me faire avoir les lettres et mémoires de Duplessis-Mornay 1, et les pièces concernant les premiers états de Blois . Il s'agit d'un point d'histoire très curieux et qui seul ferait rechercher votre Histoire générale . Je vous demande encore en grâce d'en faire votre affaire . Empruntez ces livres pour vous, et confiez-les moi ; ne me traitez pas comme Pharaon traitait les pauvres Juifs à qui il demandait des briques sans leur donner de paille 2. Envoyez-moi, je vous prie, ce qui est imprimé des trois nouveaux volumes de Mélanges 3.

Je vous réitère encore ma prière au sujet de l'Histoire de Henri IV par Bury 4.

Il est très important de savoir si c'est le marquis de Belloste ou La Beaumelle qui est l'auteur de cet examen ; vous avez des droits sur Chirol, il peut vous en instruire . Il n'est pas juste qu'on accuse le marquis de Belloste s'il n'est pas coupable de s'être moqué du président Hénault . Je vous embrasse cher Caro.

V. »

Les commentaires sont fermés.