Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2009

pique-nique républicain

Un petit mot, tard, pour signaler , que dis-je, pour glorifier un évènelment culturel ex-cep-tion-nel : un pique-nique républicain dans le parc du château !

pique-nique.jpg

Nous autres, modestes guides, n'avont bénéficié que de la nique . Point d'apéro, offert par la commune d'Ornex, point de cacahuètes ni de chips qui déstabilisent le taux de cholestérol, comme une savonnette mal placée déstabilise le doucheur imprudent ! Quelques miettes, -par raccroc,- de gâteau, quelques dattes (mémorables, bien entendu, vu le nombre : un main normale, à six doigts, suffisait pour les compter !), quelques culs de bouteilles encore humides (loins de l'inondation , je vous assure) et puis,... et puis c'est tout .

A bas les privilèges, je vous le dis, c'est encore vrai .

 Volti, défends -nous contre cette terrible erreur, cette injustice criante ; nos ventres affamés réclament et gargouillent à en réveiller un sonneur !

Heureusement, système D pas mort ! Improvisation de dinette sur le bord d'un mur tout en continuant à orienter les républicains-déjeuneurs qui nous passaient sous le nez avec leurs paniers de victuailles !

Comment éviter des révolutions après des épreuves pareilles : le menu peuple se lève et dit :"..." .

Que dit-il ou plutôt pour être précis, que dit-elle ? "J'ai terriblement soif, mais je suis trop fatiguée (crevée) pour avoir la force d'aller chercher un verre de Coca !"

Oui, votre honneur, votre seigneurie, oui public chéri, on en était là !

Le break down avait frappé, un mince espoir restait, mince comme notre salaire horaire (plus mince, tu meurs!), traverser une "immense" pelouse et tenter un rapatriement d'urgence d'un verre aussi plein que me le permettrait mon Parkinson . Tout à mon honneur, j'ai accompli cette mission, en me dopant d'un demi-verre d'un blanc anonyme mais bienvenu .Et puis une vie normale a repris avec les visiteurs de 14h30. Sauvés ! pour combien de temps ?

Commentaires

Merci pour les fous-rires que j'ai eu de bon matin à la lecture de votre épopée.

Si j'avais été l'une de ses pique-niqueuses (hou ! que le terme est vilain :)), je peux vous assurer que j'aurais partagé avec vous mon panier de victuailles (des spécialités lyonnaises, arrosées d'un bon petit vin blanc, bien frais - à consommer avec modération, bien entendu).

Écrit par : lovevoltaire | 15/07/2009

LoveV, ne me tentez pas !
Dès que j'entends "spécialités lyonnaises", mon petit coeur (ou plus franchement mon estomac d'ancien lyonnais ) se réveille et ronronne (comme un moteur bien huilé) : "vade retro cholestérol, tiens-toi bien, j'ai un foie qui ne connait pas d'ennemis pires que le jeune et l'abstinence ! Viens tâter de mon appétit".
Avec modération et jubilation ...

Écrit par : james | 15/07/2009

Les commentaires sont fermés.