Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2009

La manie qu’on a aujourd’hui de le dénigrer

Spleen !

http://www.youtube.com/watch?v=uE7HbF_L8x0&feature=re...

 

Espoir !

http://www.youtube.com/watch?v=XS44eVVOAQI

 

Désespoir !!

mur jérusalem.jpg

Pourquoi ce mur ?

 

Rien à voir avec la lettre de Volti de ce jour . Juste le reflet d'un malaise qui me chagrine ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« A Louis-François-Armand du Plessis, duc de Richelieu

 

                            Je n’ai pu encore, Monseigneur, avoir les Souvenirs [les Souvenirs de Mme de Caylus, édités et annotés par V*]; mais j’ai l’honneur de vous envoyer un petit ouvrage qui ne doit pas vous déplaire [ la Défense de Louis XIV (Genève 1769), écrite en réponse à un article des Ephémérides du citoyen sur la Compagnie des Indes ]. Car après tout vous avez servi sous Louis XIV ; vous avez été blessé au siège de Fribourg. Il me semble qu’il vous aimait. La manie qu’on a aujourd’hui de le dénigrer me parait bien étrange. Rien assurément ne me flatterait plus que de voir mes sentiments d’accord avec les vôtres.

 

                            On me mande que Les Scythes  viennent d’être représentés dans votre royaume de Bordeaux avec un très grand succès. Quelque peu de cas que je fasse de ces bagatelles, je vous supplie de vouloir bien ordonner que les Comédiens de Paris me rendent la justice qu’ils me doivent, car en effet du temps de Louis XIV, ils ne manquaient point ainsi aux lois que les premiers gentilshommes de la chambre leur avaient données. Il est si désagréable d’être maltraité par eux que vous me pardonnerez des instances réitérées. Je vous demande cette grâce au nom de mon ancien attachement et de vos bontés.

 

                            Agréez, Monseigneur, mon très tendre respect.

 

                            V.

22è novembre 1769. »

 

 

 

Je ne veux pas rester sur une note tristounette, alors, tous en coeur avec moi : http://www.youtube.com/watch?v=-SAu5cxeBvo&feature=re...

 

Twist soft à danser en charentaises !

Je me souviens avoir passé le 33 tours en 45 tours pour booster un peu !!

 

 

Les commentaires sont fermés.