Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2011

Je déteste l'intolérance et le fanatisme , je respecte vos lois religieuses

 

trop-severe.jpg

Et, attention jeunes gens ...

... je vous ai à l'oeil !!

 

 

 

« A M. Jacob Vernet i

9 février [1755]


Mon cher monsieur, ce que vous écrivez sur la religion est fort raisonnable ii. Je déteste l'intolérance et le fanatisme , je respecte vos lois religieuses . J'aime et je respecte votre république .

Je suis trop vieux, et un peu trop sévère pour les jeunes gens .

Vous me ferez plaisir de communiquer à vos amis les sentiments qui m'attachent tendrement à vous .

Voltaire »

iJacob Vernet : V* le connait depuis sa rencontre avec lui en 1733 à Paris et ils correspondent depuis . http://en.wikipedia.org/wiki/Jacob_Vernet

Vernet correspondra également avec J.-J. Rousseau .

 

ii Vernet a publié Instruction chrétienne en 1754 : http://books.google.ca/books?id=QPUOAAAAQAAJ&printsec...

Il avait auparavant écrit un Traité de la vérité de la religion chrétienne .

 

 

Les commentaires sont fermés.