Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2012

en cas que vous commenciez par vous faire payer d'un bel habit

Ce titre est une dédicace aux candidats fort nombreux, en cette année électorale en France, qui vont prendre une veste ; pour le bel habit, il ne leur restera qu'à se procurer gilet et pantalon/jupe assortis . Il y en a un qui remettra sans doute son costume de petit premier communiant (quelqu'un se souvient-il si j'ai promis de ne pas m'attaquer au physique ?)

sirenes_capitalisme_web.jpg

http://tibosoulcie.net/index.php?post/2009/03/10/Sirenes-du-Capitalisme-vogue-la-galere

 

 

« A M. LEKAIN
[juillet 1755]1


Mon grand acteur, voici un de vos admirateurs que je vous dépêche. L’Orphelin de la Chine est depuis longtemps entre les mains de M. d'Argental. Si vous voulez jouer cette pièce dès à présent, vous êtes le maître. J'en donne la rétribution aux acteurs en cas que vous commenciez par vous faire payer d'un bel habit sur cette rétribution. J'en donne le privilège au sieur Lambert, en cas qu'il fasse un petit présent au porteur.
J'espère que messieurs vos camarades voudront bien permettre qu'il vienne leur applaudir pendant qu'il sera à Paris. Je vous embrasse de tout mon cœur. Mme Denis vous fait bien ses compliments.

V. »

1 Cette lettre, qui est sans date dans l'autographe, doit être de peu antérieure au 27 juillet 1755, jour où Colini, qui en était porteur, partit de Genève.

Collini touchera pour prix de ses efforts le bénéfice de la vente de l'ouvrage édité par le libraire Lambert .

 

Les commentaires sont fermés.