Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2012

Autrefois, votre pays était renommé pour le bon sens

Que les candidats présidentiels se rassurent, il s'agit de la Suisse et plus précisément de la Suisse romande où vécut le célèbre Oin-oin .


Sarko, le retour !

Il ne fait plus bling-bling, il fait "Oin-Oin ! Aidez-moi !"

J'ai une preuve en image ...

sarko oin oin.jpg


S'il restait un peu de bon sens en France, ça se saurait, il n'y aurait pas un chat aux meetings de droite ou de gauche et Bayrou serait non seulement sympathique mais élu sans discussion . On peut rêver !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oin-Oin


 

 

 

« A M. LE MAJOR ROCH 1

à N Y ON , canton de Vaud .

Aux Délices, 8 novembre 1755.

Vous auriez bien dû, mon cher major, me dire le nom de l'auteur 2. Quel qu'il soit, je vous supplie de vouloir bien lui faire pour moi les remerciements les plus sincères. Autrefois, votre pays était renommé pour le bon sens. Cette raison si précieuse est maintenant ornée d'esprit et de grâces. L'ouvrage que vous m'avez envoyé en est rempli. Je vois que je n'ai pas mal fait de m'établir dans ce pays, où il se trouve de pareils génies, on ne sait pas à Paris combien vos montagnes portent de fleurs. Voulez-vous me permettre, mon cher major, de présenter mes respects à toute votre famille et à monsieur le bailli ? J'attends toujours que ma mauvaise santé me permette d'aller à Lausanne et de venir vous renouveler les assurances de tout mon attachement.
Vous savez que nous devons bannir les cérémonies. »

 

 

 

1 A voir dans : L'Amateur d'autographes, année 1872, page 95.

 

2 Le professeur Sigismond Lerber                                                                       (voir la lettre 2479 page 535 : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k4113533/f538.image.r=roch.langFR) avait envoyé au major Roch, de Nyon, son poëme de la Vue d'Anet, avec prière de le soumettre à l'appréciation de Voltaire, mais en lui taisant le nom de l'auteur .

Voir : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k516644/f250.image.r=sigismond+lerber.langFR

 

Les commentaires sont fermés.