Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2012

cette Histoire, qu'on met impudemment sous mon nom, n'est point de moi

... ça reste à voir !

 

jupe tulipeimprimée.jpg

Quel rapport avec le texte ci-dessous, me direz-vous ?

Mam'zelle Wagnière, je sais que vous trouverez .


 

 

« A M. Georg-Conrad WALTHER 1

1er janvier 1756.

Mon cher Walther, on me mande qu'on a imprimé en Hollande, et que vous voulez réimprimer en Allemagne une prétendue Histoire de la Guerre de 1741. L'amitié que j'aurai toujours pour vous m'oblige de vous avertir que cette Histoire, qu'on met impudemment sous mon nom, n'est point de moi. Vous le verrez aisément par ma lettre ci-jointe à l'Académie française. Je vous prie de faire imprimer cette lettre dans les journaux d'Allemagne, et de vouloir bien aussi faire insérer dans les gazettes le désaveu que je joins ici dans un petit papier. Vous obligerez un homme qui fera toujours profession d'être votre serviteur et votre ami.
VOLTAIRE »

 

 

Commentaires

Bonjour Mister James,

Je donne ma langue au chat car je ne trouve pas le lien entre la photo et le texte...

Cela me fait penser à une jupe mais je n'ai pas ce genre de vêtement dans ma garde-robe :))

J'ai hâte d'avoir la réponse.

Bonne journée à vous.

LV

Écrit par : lovevoltaire | 03/05/2012

Ceci est un petit clin d'oeil en écho à votre note du 23 avril et pour laquelle je n'avais pas saisi le pourquoi de l'illustration ! Souvenez-vous !
Ici, dans le texte nous avons " imprimé en Hollande", d'où une jupe "tulipe" imprimée, tulipe de Hollande, bien sûr !

Qu'en dites-vous ? pas trop capillotracté ?

Amicalement vôtre .

Écrit par : james | 03/05/2012

Comme cela paraît simple lorsque l'on connaît la réponse ! :)
Effectivement, bien vu, mister James. Bravo.

J'espère que Dimanche au soir nous aurons tout un champ de tulipes.

Voltairement votre.

Écrit par : lovevoltaire | 04/05/2012

Les commentaires sont fermés.