Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2012

Je n'ai point songé dans cet ouvrage à avoir de l'esprit, mais à donner à ceux qui en ont de fréquentes occasions de réfléchir

 

 

… «  Je n'ai pas songé dans ce tweet à semer la zizanie au sein du PS et des législatives, mais donner mon avis qui vaut bien celui des pontes du parti . »

Persiste et signe (selon James, et ceux qui gardent leur sang froid ) : Valérie Trierweiler

Dernière minute, voir : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Tweet.-Recadree-par-Hollande-et-Ayrault-Valerie-Trierweiler-assume_39382-2086669_actu.Htm

Madame, je vous salue .


J'ajouterai que sont autrement détestables, -bien que non étonnants au sein de l'UMP en dérive, - les propos d'une lâcheté remarquable de la Nadine Morano qui lèche le cul bleu de Marine , de même que quelques uns qui sentent venir la perte d'un pactole électoral . Beau panier de crabes , mais attention, toxiques .


Prenons un peu de hauteur !

Feu vert pour la gauche

Feu rouge pour la droite

Feu rouge pour l'ex majorité qui va droit dans le mur

 

feu vert a gauche oui .JPG


 

 

« A M. BERTRAND

Aux Délices, 18 mars 1756.

Mon cher philosophe, on est quelquefois bien honteux de remplir ses devoirs. J'ai cru en remplir un en vous envoyant ce gros recueil, mais soyez bien sûr que je sens combien un tel hommage est à plusieurs égards indigne d'un homme qui pense si bien. A force d'avoir écrit on finit par souhaiter de n'avoir jamais écrit, on sent la vanité et le néant de tous ces amusements de l'oisiveté. S'il y a dans ce ramas informe quelque chose qui demande grâce pour le reste, et qui puisse vous faire passer un demi-quart d'heure sans ennui, je serais presque consolé d'avoir perdu tant de temps dans ces pénibles et frivoles occupations. Peut-être l'Histoire générale qu'on imprime méritera-t-elle un peu plus vos regards, parce que j'ai choisi des matières plus intéressantes. Je n'ai point songé dans cet ouvrage à avoir de l'esprit, mais à donner à ceux qui en ont de fréquentes occasions de réfléchir. Ce seront les lecteurs sages qui feront mon livre, et il sera meilleur entre vos mains que dans d'autres,
J'étais las des historiens qui m'apprenaient que Volfang épousa Éléonore et que Jean succéda à Pierre. J'ai voulu voir quid turpe, quid utile, quid non 1. Et vous le verrez bien mieux que moi.
Mme de Freudenreich est-elle à Berne? Voulez-vous bien lui présenter mes respects et ceux de toute ma famille, que j'ai rassemblée au bord du lac? Ne m'oubliez pas, je vous en supplie, auprès de monsieur le banneret si vous lui écrivez.
Je crois que le siège du port Mahon tire à sa fin, et qu'avant le mois d'août les habitants des Iles Cassérides 2 n'auront plus d'ile dans la Méditerranée. Il est bon que chacun reste chez soi.
Je vous embrasse tendrement, mon cher ami.

V. »


1 Horace : Qui quid sit pulchrum , quid turpe, quid utile, quid non,
Plenius ac melius Chrysippo ac Crantore dicit

= Sur le beau, le honteux, l'utile et leurs contraires,

Il en dit plus et mieux que Chrysippe et Crantor .

2 V* évoque ici une des options de ces iles légendaires qui auraient pu être les Iles Britanniques .Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Eles_Cassit%C3%A9rides

 

 

Les commentaires sont fermés.