Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2012

(In)Culture , patrimoine et forte femme

Je sais que les occasions de rire ne demandent qu'à être multipliées, qu'elles ne sont cependant pas si nombreuses, qu'elles se présentent à l'improviste, comme celle de ce jour dont je vous fais profiter .

Après ma visite du château de Voltaire, -journée du patrimoine oblige-, j'ai parcouru encore une fois le parc et contrairement à mes dernières périgrinations, j'ai pris le temps de lire tous les panneaux indicatifs . L'allée des charmilles , qui est naturellement et joliment fleurie de petits cyclamens, va m'offrir une fleur de réthorique originale .

... Demi étonnement car je connais les limites des salariés de la culture, puis doute, puis joie de chasseur de perles  . ... Cherchez l'erreur !

mme denis manutentionnaire 9845.JPG

Après enquête auprès du maître des lieux -Voltaire himself-, j'ai eu la confirmation de ce dont je me doutais déjà (facile au vu des portraits d'époque ) : Mme Marie-Louise Denis était une forte femme à qui "la manutention" d'un château ne faisait pas peur !  Fille de  Popeye et Superwoman sans aucun doute !

Moi, ce qui me fait peur, c'est de voir le patrimoine de la langue française aussi mal utilisé .

Reste à savoir combien de têtes se sont alliées pour pondre cette anerie .

Monsieur l'administrateur du château , ton français fout le camp !

 

manutention mme denis forte femme.jpg

PS - En date du 30 mars 2017, voir http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2017/03/27/3... , il n'est jamais trop tard pour s'amender .

Les commentaires sont fermés.