Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2012

vous prétendez qu'on ne meurt que de chagrin? ajoutez-y, je vous prie, les indigestions

... Des deux, mon choix me porterait indiscutablement sur une orgie de chocolat et de bon vin en bonne compagnie !

J'ai mis ce titre  pour ne pas augmenter la morosité du temps, pour ne pas dire la monstruosité, ce qui est de tous les siècles  tant que "les temps éclairés n'influeront que sur un petit nompbre d'honnêtes gens, le vulgaire sera toujours fanatique !" . La flambée de violence de ces minus habens qui tuent et pillent au nom d'un prophète qui n'en peut mais, confirme s'il en était besoin que le fanatisme est le fruit d'obscurs petits esprits .

Allah est grand ! et ses fidèles sont souvent détestables, ils n'ont rien compris, ou alors à force d'interdits promulgués par Mohammed ils pètent les plombs pour se défouler, "saintement" bien sûr !

Mohammed , j'espère que tu as honte de tes fidèles assassins . Est-ce parce que tu étais moche que l'on a interdit de te représenter ? Vaut-il mieux brûler une église avec ses paroissiens ou rire de soi-même caricaturé ?

 

peutonencoreriredetout.jpg


http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/cabu-est...

"Nous sommes dans le temps de tous les crimes" , mektoub, Inch Allah ! Mais que ça ne dure pas, sinon ... !

 

 

« A M. THIERIOT.

A Monrion, 13 janvier [1757].

Eh bien vous courez donc de belle en belle, et vous prétendez qu'on ne meurt que de chagrin? ajoutez-y, je vous prie, les indigestions.
Il n'a pas tenu à Robert-François Damiens que le descendant de Henri IV ne mourût comme ce héros. J'apprends dans le moment 1, et assez tard, cette abominable nouvelle. Je ne pouvais la croire; on me la confirme: elle glace le sang; on ne sait où l'on en est. Quoi, dans ce siècle! quoi, dans ce temps éclairé ! quoi, au milieu d'une nation si polie, si douce, si légère, un Ravaillac nouveau . Voilà donc ce que produiront toujours des querelles de prêtres! Les temps éclairés n'influeront que sur un petit nombre d'honnêtes gens le vulgaire sera toujours fanatique. Ce sont donc là les abominables effets de la bulle Unigenitus,2 et des graves impertinences de Quesnel, et de l'insolence de Le Tellier 3!
Je n'avais cru les jansénistes et les molinistes que ridicules, et les voilà sanguinaires, les voilà parricides!
Je vous supplie, mon ancien ami, de me mander ce que vous saurez de cet incroyable attentat, si votre main ne tremble pas. Écrivez-moi par Pontarlier les lettres arrivent deux jours plus tôt par cette voie. A Monrion, par Pontarlier, s'il vous plaît. C'est là que je passe mon hiver dans des souffrances assez grandes, en attendant que votre conversation les adoucisse dans ma petite retraite des Délices, auprès de Genève.
J'ai cette indigne édition de la Pucelle. Je me flatte qu'on n'en parle plus. Nous sommes dans le temps de tous les crimes. Je vous embrasse de tout mon cœur. »

2 Bulle Unigenitus Dei Filius : http://fr.wikipedia.org/wiki/Unigenitus

3 Qui poussa Louis XIV à révoquer l’Édit de Nantes . http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Le_Tellier_(homme_d'%...)

 

Les commentaires sont fermés.