Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2012

un tas de vieux papiers qui sont un rebut comme lui

... Allez savoir pourquoi, ce titre m'évoque la récente et belle(?) acquisition de Nanard Tapie qui se prend peut-être pour un Citizen Kane des temps modernes . L'altruisme de cet individu n'est pas ce qui saute aux yeux de prime abord, au second abord non plus d'ailleurs . Quarante cinq millions d'euros payés par nos impôts au titre de préjudice moral suite à huit mois de prison mérités, ça me donne les boules quand je pense à ce que l'Etat octroie chichement à ceux qui sont innocentés après des années d'injuste détention , mais c'est vrai qu'ils n'ont pas autant de gueule et d'avocats qui se font des couilles en or comme avec Nanard .

 

 

vieuxpapiers rebut 0190.png

 

 

 

« A Gabriel Cramer

[vers le 24 septembre 1757]

Voilà tout ce que j'ai retrouvé des lettres de ce fripon 1. Je les ai trouvées avec peine dans un tas de vieux papiers qui sont un rebut comme lui . Faites-en tout ce qu'il vous plaira . Je trouverai quelque jour ce maraud à Tourney, et je parlerai à sa personne . Je lui apprendrai à vouloir être quelqu'un . »

 

 

 

Les commentaires sont fermés.