Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2013

On a tué une centaine de ces affamés

 

affamé.jpg

... Pour le moins ! dit Jean-Claude Duvalier, ex- Baby Doc, en Haïti .

... Au bas mot ! se vante-t-on au Front Al-Nosra  composé de terroristes ( pléonasme) salafistes djihadistes en Syrie .

... Pas encore, mais veut mieux faire ! clame le mouvement terroriste islamiste à Hyderabad .

... Petits joueurs ! affirme Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire .

... Par heure ! dit la mouche tsé tsé  à son copain le moustique .

... Et on ne s'en tiendra pas là ! disent tous les hommes en arme des pays miséreux .

 fao.jpg

 

 

« A Jean-Robert Tronchin

à Lyon

17 décembre [1757]

Nous partons demain pour Lausanne mon cher correspondant . Je n'ai que le temps de vous le dire . Il faut aussi en courant vous parler de la petite affaire entre M. de Caraman 1 et 1200 Hanovriens et Hessois qui s'avisaient de poursuivre notre arrière-garde dans notre retraite . On a tué une centaine de ces affamés . Mais il est douloureux de se retirer .

Son éminence 2 doit avoir incessamment une lettre du montagneux pays de la Franconie . C'est toujours un commencement . Je vous supplie de lui présenter mes profonds respects et mes vœux pour sa santé et pour le bien public .

Je vous prierai quand vous serez de loisir de vouloir bien mettre au net mon petit compte pour mes étrennes .

Mme Denis et moi nous vous embrassons tendrement .

V. »

2 Le cardinal de Tencin .

 

Les commentaires sont fermés.