Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2014

je ne m'étais point imaginé que ce fût un homme qui se mêla de toiles

... Et oui, mon cher Volti, les hommes aussi savent tisser (demandez à Jacquard et aux araignées de Fort Boyard) et coudre parfois . Il en est même qui gagnent leur vie par la couture, haute couture, l'un des fleurons de la balance commerciale française .

Sur ce , il serait temps que j'aille me payer une toile !

 DSCF7303 toile.jpg

 

 

« A Jean-Robert Tronchin

à Lyon

25 juin [1759]

La méprise des lettres de change 1, mon cher correspondant, n'est que de Mme du Coudray à M. du Coudray ; je ne m'étais point imaginé que ce fût un homme qui se mêla de toiles . J'ose vous supplier, monsieur, de réparer ma faute et de vouloir bien faire écrire à ce M. du Coudray qu'on l'a pris jusqu'à présent pour une femme, et que c'est ce qui fait qu'il n'a pas reçu ses lettres de change . Voilà pour le présent tout ce que peut vous mander votre serviteur qui ne se porte pas trop bien et qui se ruine à acheter des prés et à mettre des pierres les unes sur les autres .

Votre très humble et obéissant serviteur

V. »

 

Les commentaires sont fermés.