Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2014

J’expie autant que je peux par les plaisirs les barbaries dont j'attends des nouvelles

... Sinon je deviendrais dingue-méchant-con !

 

 

 

« A Jean-Robert Tronchin

à Lyon

4 septembre [1759]

Si vous n'avez pas fait usage mon cher correspondant des deux lettres de change de notre baron Labat, je vous prie de me les renvoyer .

Je crois que je recevrai aujourd'hui les fleurs pour le théâtre , et les pompons pour la cavalerie . J’expie autant que je peux par les plaisirs les barbaries dont j'attends des nouvelles . Je crains que le roi de Prusse n'ait donné une nouvelle bataille et qu'il ne l'ait perdue avec la tête ; après quoi les Autrichiens viendront nous demander compte du foin que nous avons mangé en Allemagne, le tout selon les lois du meilleur des mondes possibles .

Votre très humble serviteur

V. »

 

 

 

Les commentaires sont fermés.