Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2015

ridet ut follus , et il a raison

...http://la-nouvelle-gazette.fr/contre-les-djihadistes-un-artiste-irakien-se-moque-de-lei-avec-des-chaussures/12469

 akeel-krheef-685x320.jpg

 

 

« A Gabriel Cramer

[janvier-février 1760]

Jean-Louis copie la bonne édition, ridet ut follus 1, et il a raison, car cette fournée est plus plaisante que l'autre .

Je suppose que mon cher Gabriel a vu M. Tronchin le conseiller,, le seul du conseil qui m'ait parlé , le seul qui se soit chargé de la chose avec moi . S'il ne l'a pas vu , il doit le voir .

Je n'entends parler ni des Jacquet, ni des Desfranches, cela n'est pas bien . Quo ad residentem me depetrero bene de hoc affare cum illo 2, et je lui demanderai des nouvelles de Munich .

Interim pro te travaille multum, et tu nescis 3.

Si M. Philibert 4 est dans son lit il rend grâce à sa jambe qui lui a rendu ce service –tamen 5 j'en suis fâché . »

1 Il rit comme un fou . Jean-Louis est Wagnière .

2 Toujours en latin de cuisine : quant au résident je me dépêtrerai bien de cette affaire avec lui .

3 Encore un passage macaronique : en attendant [je travaille] beaucoup pour toi, et tu n'en sais rien .

5 Pourtant .

 

Les commentaires sont fermés.