Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2016

the little displeasure you had caus'd to me

... Sera oublié si vous votez intelligemment ce jour .

Don't leave UE !

 Résultat de recherche d'images pour "harry potter"

L'Union Européenne, c'est chouette !

 

 

« A George Lyttelton, Ier baron Lyttelton 1

Au château de Ferney par Genève

19 juillet 1761

Mylord,

My esteem for you is so great, that I presume the name of Corneille shall be honour'd with your name . I dare sai such an attonement for the little displeasure you had caus'd to me, is a favour wich I'll ressent great deal more than my little pain 2.

Je suis avec bien du respect

Mylord

votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire. »

2 Lyttelton souscrivit pour un exemplaire .

« Mylord, mon estime pour vous est si grande, que je présume que le nom de Corneille sera honoré par le vôtre . J'ose dire qu'une telle reconnaissance pour le petit déplaisir que vous m'avez causé est une faveur que je ressens beaucoup plus que ma petite peine . »

Pour la « petite peine », voir lettre du 10 février 1761 : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2016/02/10/vous-ne-voudriez-pas-que-je-mourusse-avec-la-do-u-leur-de-me-5758145.html

 

Les commentaires sont fermés.