Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2016

Voici deux souscriptions qu'on m'envoie, et que je remets à votre greffe

... Une réponse favorable à l'une n'exclut pas une réponse favorable à l'autre !

http://www.chateau-ferney-voltaire.fr/Actualites/Particip...

https://www.youtube.com/user/ptitsfilsdejeanine

Si j'ai eu le privilège de m'allonger sur le lit de mon maître Voltaire, emperruqué comme jamais je n'ai été depuis, ni auparavant, apporter mon écot ne sera que juste le paiement du B&B ferneysien, oups! de l'Auberge de l'Europe !

DSC04467 chambre de volti parquet.png

Pour les Ptits Fils de Jeanine, c'est un souvenir d'une soirée géniale au Fort de Rousses où je les ai découverts et jamais oubliés ; ils ont une pêche extraordinaire et communicative avec un talent poétique certain ; s'ils passent près de chez vous, allez les voir et écouter, vous ne le regretterez pas .

 

 

ptitsfilsdejeanine.png

 

« A Gabriel Cramer

13è septembre [1761]

Mon cher Caro, Zamore 1 ne voulut point vous suivre quand vous partîtes de Ferney . Nous le gardâmes pour vous le rendre , et fugit, evasit, erupit,2 comme le petit Brillon 3; Brillon s'est sauvé . Nous nous flattons qu'il est retourné chez vous, en ce cas-là Zamore est un très joli enfant .

Voici deux souscriptions qu'on m'envoie, et que je remets à votre greffe .

Je vous embrasse du meilleur de mon cœur . »

2 Il s'est enfui, il a échappé , il s'est précipité dehors ; réminiscence de Cicéron, Catilinaires, II, 1,1 .

 

Les commentaires sont fermés.