Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2016

Presto, presto, l'esprit a soufflé hier au soir

... Echappé d'une vessie caoutchoutée, et Ronaldo est encore sacré "Ballon d'or" !

Enfin de bonnes nouvelles distrayantes en  cette période, dite de fêtes, mais dont on ne sent guère que le piquant, du houx traditionnel . Ballon d'or, couilles en or, le précieux métal ne manque pas au footeu (un footeu, des fouteux) portugais . Il ne lui reste plus qu'à soutenir le gouvernement de son choix s'il perd la balle boule ou faire une carrière politique s'il est tondu (je voulais dire : Pelé ) .

 http://lago2.egroup.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2014/12/Cristiano-ronaldo.jpg

J'ai parlé de couilles en or, en bronze c'est déjà dur à porter, alors ... Le sculpteur n'a pas travaillé d'après nature , pas plus que Pigalle pour Voltaire . Tout comme sur certain gisant du Père Lachaise, - Victor Noir-, je parie que cette zone ne sera jamais vert de gris !

 

 

« A Gabriel Cramer

Monsieur Gabriel est averti de faire cesser sur-le-champ tout ce qui regarde Jeanne, et de vouloir bien me faire envoyer ce qu'on a du manuscrit, et les dernières pages imprimées ; l'esprit souffle où il veut ; l'esprit a voulu hier soir qu'on fit deux chants nouveaux . Ils seront courts , ils sont nécessaires, ils seront peut-être plaisants ; on enverra les sujets à graver pour le premier ordinaire ; cependant en voici toujours un, en cas que monsieur Cramer veuille écrire ce matin .

Saint Pierre environné de gloire, assis sur son trône, deux clefs dans une main, un petit filet avec deux goujons dans les filets ; son pain de sucre sur la tête, orné des trois couronnes ; à ses côtés saint Denis sur son âne, et saint Georges sur son cheval, lui présentant tous deux une requête 1.

Presto, presto, l'esprit a soufflé hier au soir, et l'on a déjà commencé aujourd'hui.

13è décembre [1761] »

1 C'est la gravure illustrant le livre XVI dans l'édition Cramer de La Pucelle, 1762 .

 

Les commentaires sont fermés.