Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2016

et voici l'ouvrage d'un rabbin . Voyez je vous prie s'il a raison

... De nier l'arrivée inopinée du petit Jésus dans une étable -Marie et Joseph n'ayant pas fait leur réservation en temps voulu au F1- de Nazareth .

Toujours est-il que je vous souhaite un bon et joyeux Noël 2016 en attendant celui de 2017 .

 chien et chat

Paix et confiance

 

 

 

« A Jacob Vernes

[vers le 25 décembre 1761]

Certainement on mettra ordre mon cher monsieur à l'affaire de ce Mayer 1. C'est un grand ivrogne et qui a dépensé à Ferney 900 livres, ayant fait pour 300 livres d'ouvrages, et n'ayant payé aucun de ses ouvriers, qui ont fait saisir ses meubles . Il faudra qu'il m'en coûte un peu . C'est le droit du seigneur . Il y en a bien d'autres .

Pourriez-vous avoir la bonté de me prêter la Théodicée ?2 la mienne est à Lausanne .

Tuus .

V.

In nomine Dei … et voici l'ouvrage d'un rabbin 3. Voyez je vous prie s'il a raison . »

2 Une nouvelle édition des Essais de théodicée sur la bonté de Dieu, la liberté de l'homme et l'origine du mal, 1760, de Leibnitz .

 

Les commentaires sont fermés.