Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2015

Vous autres hérétiques, vous êtes rétifs, incommunicatifs . Dites à vos prêtres de Genève qu'ils se défassent de ce raide et de ce sec qu'on leur reproche

...

 

« A monsieur le ministre Jacob Vernes

à Genève

[septembre 1760]

Mon cher prêtre de Baal, moi israélite de Juda, je ne connais la Mayer que parce que son mari m'a bu 800 livres, et vous ne connaissez point la Mayer . Je donne une rente à votre hôpital, qui doit avoir soin de vos Mayer . Cependant mon cher prêtre, dès que vous parlez nous sommes tous deux de la même religion .

Vous n'avez pas voulu ou vous n'avez pu m'amener votre prêtre aryen 1. Vous autres hérétiques, vous êtes rétifs, incommunicatifs 2. Dites à vos prêtres de Genève qu'ils se défassent de ce raide et de ce sec qu'on leur reproche, et qu'ils prennent vos mœurs agréables .

V. »

1 Abauzit .

2 Ce mot est un anglicisme notable .

Les commentaires sont fermés.