Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2017

je me flatte que sa trompette héroïque animera les courages

... Pensè-je ici à un quelconque candidat aux présidentielles ? Que nenni ! Qu'il me soit permis de mettre en avant le président d'Emmaüs-France, Thierry Kuhn, qui au nom des frères pauvres, questionne les dit-candidats sur leurs programmes pour remédier à cet état de fait . Qui va le recevoir, et quand ?

http://actu.orange.fr/societe/videos/pauvrete-emmaus-inte... ?  

 Les démunis sont -ils d'assez nombreux électeurs pour être pris en considération, par qui , et comment ?

 Résultat de recherche d'images pour "emmaus"

 Magnifique mot d'ordre !

 

 

« A Ponce-Denis Ecouchard Le Brun

Ferney , 16 avril 1762 1

Je fais mon compliment à Tyrtée , et je me flatte que sa trompette héroïque animera les courages .2

On vous a trompé, monsieur, si l'on vous a dit que la rente que j'ai mise sur la tête de Mlle Corneille est pour son père, ou bien vous avez mis monsieur Corneille pour mademoiselle dans votre lettre . Elle a beaucoup de talents et un très aimable caractère . J'en suis tous les jours plus content, et je ne fais que mon devoir en m'occupant de sa fortune et de la gloire de son oncle . J’aurais souhaité que le nom de M. le prince de Conti eût honoré la liste de ceux qui ont souscrit pour l'oncle et pour la nièce .

Agréez, monsieur, mes sincères remerciements de votre ode . Les suffrages du public et les aboiements de Fréron contribueront également à votre gloire .

Vous ne doutez pas des sentiments de votre obéissant serviteur .

Voltaire . »

1 L'original fut acheté par La Bussière à la vente Puttick, Londres,le 3 juin 1867 .

2 V* avait sans doute reçu de Le Brun son Ode aux Français composée en 1762 .

 

Les commentaires sont fermés.