Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2017

Comment vont les horreurs et les ridicules de ce monde ? Pour moi je plante

... C'est sans doute l'activité la plus essentielle pour garder un peu de foi en l'avenir , rester ici et maintenant, améliorer le monde en commençant au plus près de soi, se nourrir et nourrir ses proches , gagner malgré tout contre les horreurs et les ridicules .

 Résultat de recherche d'images pour "je plante"

 A lire en toutes saisons, ça ensoleille , ça dissipe la grisaille .

 

 

« A Gabriel Cramer

[vers le 25 avril 1762] 1

Mon cher Gabriel m'a oublié, il ne m'a point envoyé la feuille des Horaces où Camille raconte son rêve . C'est je crois la seconde feuille . Cela est pourtant très nécessaire . Y a-t-il quelque nouvelle du roué ? le prince Ferdinand nous a-t-il rossés ? les Anglais nous ont-ils pris Saint-Domingue ? quelqu'un s'est-il tué à Genève ? Comment vont les horreurs et les ridicules de ce monde ?

Pour moi je plante . »

1 Pour la date qui pourrait être aussi du début mai, voir par exemple la lettre à d'Argental du 26 avril 1762 et la référence à la perte de Sainte-Lucie : http://www.monsieurdevoltaire.com/article-correspondance-annee-1762-partie-13-122970428.html

 

Écrire un commentaire