13/07/2017
il ne sera que son maître d'hôtel : c'est là tout le nœud et tout le dénouement
...
Mode de pensée du Sénat qui décide (enfin) après mûre réflexion , après le parlement, qu'il n'est plus question d'employer un proche en temps qu'assistant(e) parlementaire
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/07/13/97001-201707...
Du coup, ça serait pas mal si Trump appliquait cette consigne à son fils aîné et à son gendre qui, à l'égal du nouveau président, ne sont pas au dessus de tout soupçon .
« A François de Vosges
Aux Délices 18 auguste [1762] 1
J'ai toujours, monsieur, de nouveaux remerciements à vous faire des trois dessins que vous avez eu la bonté de m'envoyer dans votre dernier paquet . Deux sont entre les mains de MM. Cramer, qui les enverront à leurs graveurs . Le troisième est la ceinture de chasteté que vous mettez à cette Pulchérie . Je trouve cette idée allégorique très pittoresque . D'ailleurs c'est tout ce que fournit le sujet de cette pièce . Pulchérie déclare à son vieux Martian qu'il ne couchera point avec elle, et qu'il ne sera que son maître d'hôtel : c'est là tout le nœud et tout le dénouement .
Plus les dernière pièces de Corneille sont indignes de lui, plus on doit vous savoir gré de les embellir par vos dessins .
Vous trouverez ci-joint le dessin de l'estampe de Pulchérie, que vous comptez mettre dans la forme ordinaire . Je ne sais pas trop ce que signifie la personne enchaînée, mais je m'en rapporte à vous sur les attitudes que vous donnerez aux figures, comme sur tout le reste .
J'ai l'honneur d'être bien véritablement, monsieur,
Votre très humble et très obéissant serviteur
Voltaire . »
1 Une copie du XIXè siècle suggère 1761 pour date, suivie jusqu'à Moland qui rectifie ; on a ici la version de l'édition Clogenson .
07:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.