17/01/2018
très bon discours contre la persécution
... ( ou peu s'en faut ) qui met fin à l'interminable et couteux feuilleton de Notre-Dame-des-Landes . Reste à résoudre le problème des Zadistes ( qui signent d'un Z qui veut dire Zéro ! ), hors-la-loi tolérés et encore impunis ; pour autant que je sache les troubles à l'ordre public sont des délits et la dégradation des biens aussi, souffrez qu'on détruise ce que votre illégalité a permis . Messieurs et mesdames vous êtes priés de rendre cet endroit aussi propre que vous l'avez trouvé en arrivant , c'est la moindre des choses .
Bel exemple d'abus ! à raser
« A Paul-Claude Moultou
J'ai l'honneur de renvoyer à monsieur Moultou ce très bon discours contre la persécution, dont je le remercie . Je le supplie de vouloir bien faire remettre chez M. Souchay, la pièce sacerdotale 1 cachetée .
L'affaire des Calas a été rapportée, et très bien rapportée par M. de Crosne . Si monsieur Moultou a quelques nouvelles, je le prie d’avoir la bonté de m'en faire part . Je suis toujours aveugle, je ne sais pas quand cela finira .
Ferney 17è février [1763] »
1 Voir lettre du 5 janvier 1763 à Moultou : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2017/11/16/il-n-y-a-d-autre-moyen-d-obtenir-la-tolerance-que-d-inspirer-6000009.html
22:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.