Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2019

on mourra de chaud au mois de juillet

... Voltaire l'a dit !

Les services météorologiques ne font que confirmer sa prévision . Sur ce, je retourne me mettre les pieds dans une bassine d'eau fraiche, ça vaut mieux que tous les climatiseurs , et je chante avec François Morel :

https://www.dailymotion.com/video/xddku3

Résultat de recherche d'images pour "pieds dans une bassine"

Piscine et plage privée à la fois

 

 

« A Henri-Louis Lekain

17 juin [1764]

J'ai vu mon cher et grand acteur, ce jeune ex-jésuite auteur de ce drame barbare . Il dit qu'un opéra-comique est beaucoup plus agréable ; il prétend que ces trois coquins 1 qu'on donne immédiatement après ce coquin de Cromwel, révolteront le public, et que voilà trop de barbaries . Il dit qu'on mourra de chaud au mois de juillet, et que la pièce fera mourir de froid . Il dit qu'il ne faut aux Welches que de la tendresse . Je ne peux du pied des Alpes savoir quel est le goût de Paris . Je m'en rapporte à vous, et je vous plains de jouer la comédie pendant l'été . Heureusement votre salle est fraiche aux pièces nouvelles . Il est à croire que votre ex-jésuite en fera une belle glacière . Sans cette espérance je vous aurais conseillé de vous habiller de gaze 2.

Je vous embrasse du meilleur de mon cœur .

V. »

1 Octave et le jeune Pompée, ou le Triumvirat : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k312278f.image

Les commentaires sont fermés.