Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2020

nous avons recommandé qu’on ne laissât point sortir le bœuf de l’écurie . On la parfume tous les jours. Nous espérons que le mal ne se communiquera pas

... Voltaire lui aussi, logiquement, savait prescrire le confinement . Nous autres, boeufs français du XXIè siècle à deux et quatre pattes, demandons , faute d'avoir des masques, qu'on parfume nos écuries . A ce propos, comme nous n'en sommes pas à un paradoxe près, les buralistes vendeurs des "nuit gravement ... " deviennent maintenant des vendeurs de masques protecteurs , favoriser le cancer : oui, le corona-virus : non ! Saluons ces bienfaiteurs .

En musique ... avec les Stones (classifiés comme vulnérables ;-(( , si on en croit  les experts bureaucrates) : https://www.ouest-france.fr/culture/musiques/video-les-rolling-stones-publient-une-nouvelle-chanson-6816174

Compains » – Epizooties XVIIIe s.

La crèche inversée ?

Pour info : http://www.compains-cezallier.com/2797-2/epizooties-xviii...

 

 

« A Louis-Gaspard Fabry, Maire et subdélégué

à Gex

3è février 1765 à Ferney

Je n’ai eu, monsieur, nulle nouvelle de MM. Lamain et Matthieu ; mais je prends beaucoup de part à la petite incommodité que M. Matthieu a dans ses chausses. Les sieurs Bacle et Galline sont toujours pour moi des êtres incompréhensibles. On les a vus passer hier à Mijoux, et vous en êtes sans doute informé. Nous avons beaucoup de fusils et quelques baïonnettes, mais nous manquons de bois pour nous chauffer. Nous avons recours à vos bontés ; vous avez bien voulu nous promettre de nous faire avoir des moules de bois à Cessy. Nous vous demandons bien pardon de notre importunité, mais nous vous supplions de nous faire dire quand nous pourrons envoyer des voitures ou quand nous pourrons faire un marché avec ceux qui fourniront et amèneront le bois.

Un habitant de Ferney, nommé Benoît L'Archevêque, a acheté des bœufs vers Allamogne 1, il y a environ six semaines ; l’un est fort malade et jette par les oreilles . On ne sait pas encore s’il est attaqué de la maladie qui règne à Saint-Genis ; nous l’avons fait visiter, et nous avons recommandé qu’on ne laissât point sortir le bœuf de l’écurie . On la parfume tous les jours. Nous espérons que le mal ne se communiquera pas.

Agréez, monsieur, les sentiments que vous a voués pour sa vie votre très humble et très obéissant serviteur.

V. »

1 Allemogne, de nos jours, fait partie de la commune de Thoiry .

Les commentaires sont fermés.