Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2020

je vous remercie d’avoir encouragé l’auteur inimitable de ce petit écrit à rendre des services si essentiels à la bonne cause

... "Si tu ne portes pas de masque, t'as rien compris" écrit Bansky; et ces ânes bâtés des services de nettoyage , eux, masqués ou non, se sont permis d'effacer ses rats instructifs , plus parlant que la vilaine trogne de Trump masquée .

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/un-...

Exposition Bansky à l'espace Lafayette Drouot, à Paris, le 13 juin 2019.

 

 

« A Etienne-Noël Damilaville

Le 5 avril [1765] 1

Vous êtes obéi, mon cher frère ; ce charmant ouvrage 2 sera imprimé au plus vite et avec le plus grand secret. Que je vous remercie d’avoir encouragé l’auteur inimitable de ce petit écrit à rendre des services si essentiels à la bonne cause ! J’en demande très humblement pardon à ce Blaise Pascal,  mais je le mets bien au-dessous d’Archimède-Protagoras : celui-ci ne verra jamais de précipice à côté de sa chaise, et il bouchera le précipice dans lequel on fait tomber tant de sots .

Vous daignez me demander, par votre lettre du 27 de mars, le portrait d’un homme qui vous aime autant qu’il vous estime : je n’ai plus qu’une mauvaise copie d’après un original fait il y a trente ans, et dans le fond de mes déserts il n’y a point de peintre. Je vous enverrai ce barbouillage, si vous le souhaitez ; mais l’estampe faite d’après le buste de Le Moine vaut beaucoup mieux 3.

Je suis bien malade ; tout baisse chez moi, hors mes tendres sentiments pour vous. Je me soumets à l’Être des êtres et aux lois de la nature ; mais écr. l’inf. »

1 L'édition de Kehl amalgame cette lettre à une autre du 30 mars 1765 ; voir : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2020/07/05/le-public-se-lasse-bien-vite-d-etre-genereux.html