Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2021

J'adresse le paquet à la Comédie-Française avec avis au concierge de s'en charger pour vous . S'il arrivait malheur, vous retrouveriez infailliblement le paquet à la poste

... Ainsi fonctionne Jeff Bezos ? Ou : pourquoi choisir le service Prime ?

https://www.contrepoints.org/2021/02/08/390543-7-principes-caches-dans-la-lettre-de-jeff-bezos

Résultat de recherche d'images pour "jeff bezos caricature"

Pay ! Jeff ! https://www.seattletimes.com/opinion/the-seattle-city-cou...

 

 

« A Henri-Louis Lekain

11è octobre 1765 à Ferney 1

Mon cher Roscius, je fais partir par cet ordinaire votre Adélaïde, dûment corrigée. Il sera très nécessaire qu’elle soit représentée à Fontainebleau avec les changements essentiels que j’y fais. Il y avait en vérité des vers intolérables .

J’y joins une petite préface qui est assez piquante . Je crois que cela se vendra bien et que vous en pouvez tirer un profit fort honnête . Les frais auraient été trop considérables si je vous avais dépêché le paquet de Genève, cela vous aurait coûté environ dix écus . Mais le recevant par Lyon, vous aurez peu de frais à supporter ; et je me flatte que l’édition vous dédommagera assez amplement.

Je vous prie, quand vous aurez un moment de loisir, de me parler un peu de vos fêtes de Fontainebleau.

Adieu ; vous savez combien je vous aime.  

PS. – J'adresse le paquet à la Comédie-Française avec avis au concierge de s'en charger pour vous . S'il arrivait malheur, vous retrouveriez infailliblement le paquet à la poste .

La préface consiste en une lettre de moi. Je laisse à votre amitié le soin de mettre un petit avertissement tel qu’il vous plaira. »

1 L'édition Lekain supprime les phrases relatives aux « vers intolérables », au « profit fort honnête » et au coût d' »environ dix écus », ainsi que la dernière phrase du post scriptum .

Les commentaires sont fermés.