Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2021

Je suis très sensible à la confiance que vous daignez me témoigner

...

Pour de vrai !

 

 

« A Catherine-Josephe de Loras du Saix, baronne de Monthoux 1

à Annemasse

A Ferney 26è mars 1766

Madame,

Je suis très sensible à la confiance que vous daignez me témoigner, et aussi touché des embarras où vous êtes qu'incapable d'y porter remède . Je vois que vous n'avez d'autre parti à prendre que celui d'obtenir des délais des créanciers qui vous pressent . C'est une affaire de conciliation à laquelle vous emploierez sans doute les amis que vous pourrez avoir à Turin ou à Chambéry . Je ne suis qu'un étranger, je ne connais aucun de vos créanciers ; je voudrais qu'ils en usassent tous comme moi . Je m’intéresserai toujours à ce qui vous regarde . J'ai l'honneur d'être avec bien du respect

madame

votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire . »

Les commentaires sont fermés.