Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2021

encore dans cette ville, ils y donneront des lois, mais ils n'établiront jamais la concorde

... Kaboul, ville de tous les dangers !

-- Marseille itou !

Sans commentaires : notre président en a déjà parlé, les solutions sont à venir   (may be ! ) .

 

 

« A George Keate, Esqr

Nandos coffee-house London

Vous pardonnerez sans doute, monsieur, à ma languissante vieillesse, si je remplis si rarement les devoirs que mon cœur me dicte envers vous . Vous savez avec quelle satisfaction je recevrai tout ce qui viendra de votre part . Vous m'enverrez sans doute l'ouvrage que vous me faites espérer 1 par un de vos compatriotes qui fait le voyage de Genève . Je vous avoue cependant que je suis surpris que les Anglais y viennent encore après l'insolence qu'on y a eue de défendre l'impression de la traduction française de l'excellent livre que vous aviez daigné faire en faveur de cette petite république 2.

Les médiateurs sont encore dans cette ville, ils y donneront des lois, mais ils n'établiront jamais la concorde .

Adieu, monsieur,on ne peut vous être attaché avec un plus tendre respect que votre très humble et très obéissant serviteur .

V.

A Ferney 13è juin 1766 3

1 Sans doute A Poem to the Memory of the celebrated Mrs. Cibber, 1766 : https://archive.org/details/poemtomemoryofce00keat/page/n3/mode/2up

3 Le manuscrit original porte mention « De Genève franco Paris »; l'édition Lettres et billets donne une date fautive . Voir : https://www.e-periodica.ch/cntmng?pid=szg-005%3A1948%3A28%3A%3A640

Les commentaires sont fermés.