Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2016

mon cher free Briton

... Bon vent !

Gardez vos pounds, vos inches, vos gallons, et ne venez plus pleurer en accusant cette méchante EU de vous saigner aux quatre veines .

Il est regrettable qu'une si mince majorité l'ait emporté, but that's law . On en revient toujours à cette vielle technique britannique : diviser pour régner !

 David Cameron, apprenti sorcier, victime d'un retour de baguette fulgurant inédit à Poudlard .

 Afficher l'image d'origine

 

 

« A George Keate Esq.

Nandos Coffee house

London

Je reçois votre lettre du 9è mon cher free Briton 1; vous avez travaillé pour des ingrats . Les Genevois que vous avez tant loués trouvent apparemment qu'ils ne le sont pas assez 2; ils n'ont pas voulu permettre qu'on imprimât une traduction que j'avais fait faire de votre trop bon livre 3. Réservez vos louanges pour votre nation, elle les mérite ; elle devient la première nation du monde ; marine, commerce, agriculture, philosophie, liberté, vous avez tout ; et vous n'avez pas le pédantisme et la fausse politique des petites républiques .

Aimez Corneille, je me réconcilierai avec Shakespear ; la poste part, je n'ai que le temps de vous embrasser et de vous dire que je vous aimerai toute ma vie .

V.

Au château de Ferney en Bourgogne

par Genève 22è juillet 1761. »

1 Libre Anglais .

3 Cet ouvrage de Keate ne parut en traduction qu'en 1774 : Abrégé de l'histoire de Genève et de son gouvernement ancien et moderne, traduit de l'anglais par M. A. Lorovich ; original : A Short account of the ancient history, present government, and laws of the Republic of Geneva. — By George Keate, esq; — London, printed for R. and J. Dodsley, in Pall-mall, MDCCLXL Li-8, xix-218 pp. et une carte. — Biblioth. Rilliet. Précédé d'une dédicace à Voltaire, datée de Londres le 2 mars 1761. Carte du lac et du territoire de Genève et des contrées environnantes par T. Kitchin. En tête de l'introduction est une vignette finement gravée, avec les armes de Genève. Voir : https://books.google.fr/books?id=_1BiAAAAcAAJ&pg=PR1&lpg=PR1&dq=A+Short+account+of+the+ancient+history,+pr%C3%A9sent+government,+and+laws+of+the+Republic+of+Geneva.+%E2%80%94+By+George+Keate,+esq&source=bl&ots=9MB64LPgMt&sig=4-pCEtHdXl54B1dYP8O7nwUJNK4&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjUvtuyqcjNAhWMPBQKHUFSBHAQ6AEIMDAD#v=onepage&q=A%20Short%20account%20of%20the%20ancient%20history%2C%20pr%C3%A9sent%20government%2C%20and%20laws%20of%20the%20Republic%20of%20Geneva.%20%E2%80%94%20By%20George%20Keate%2C%20esq&f=false

Et voir : https://archive.org/stream/lettresetbillet00volt/lettresetbillet00volt_djvu.txt

 

Écrire un commentaire