Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2022

C'est là un vrai fléau

... Crazy Poutine ! Et encore ne devrait-on pas le dire fou, ce serait une excuse trop facile, et il est réellement incurable . Amoral, comme tous les chefs d'Etats dictatoriaux .

Michel Kichka | mon blog-note | Page 212

 

 

 

« A Gabriel Cramer

[17 décembre 1766] 1

J'envoie, mon cher Caro, un petit cabriolet pour chercher vos paquets . Ayez la bonté de m'envoyer le ballot des huit exemplaires 2, et celui des vingt filles avec quelques avis 3 . Tâchez d'y mettre aussi des Philosophe ignorant . J'enverrai une autre fois prendre le gros ballot dont je ne puis me charger à présent .

L'inquisition continue toujours à Lyon . C'est là un vrai fléau 4. Ceux de votre fourmilière ne sont que des orages passagers .

Tâchez de venir chez nous dimanche si vous n'avez rien de mieux à faire . »

3Les Pucelle . Sur l'Avis au public sur les parricides, voir lettre du 22 juillet 1766 au prince de Ligne : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2021/10/16/l-italie-commence-a-meriter-d-etre-vue-on-peut-y-aller-aujourd-hui-pour-y-v.html

4 Allusion , peut-être à cette affaire de refus d'un prêtre catholique de sépulture d'un protestant : voir C. Bost « A Lyon en 1766 » , page 432- : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k657966/f435.item.r=lyon%20en%201766

Les commentaires sont fermés.